Avec le changement d’heure, la nuit tombe désormais très vite ! A 17H20 le soleil est déjà parti faire dodo et on n’y voit plus grand-chose même en pleine ville, ou en tout cas largement moins bien dans les rues moins fréquentées !

Et lorsque je vois comment certains automobilistes peuvent rouler vite, plus que jamais, je m’inquiète pour mes Minis et le trajet de sortie de crèche jusqu’à la maison…un accident est si vite arrivé, d’autant plus lorsque la visibilité est restreinte ! Ils sont si petits…

Comment s’assurer que nos Minis soient bien vus par les voitures ?

Me voilà à nouveau en quête de solution, et l’eurékâ me vient cette fois en observant le camion de ramassage poubelle passé dans ma rue tôt ce matin !!! C’est fou comme on les voit toujours très bien !! C’est pareil sur l’autoroute, tous les camions sont toujours très visibles ! Pourquoi ? Bon déjà parce qu’ils sont souvent énoooormes, mais aussi parce que leurs gabarits sont délimités grâce à des bandes auto-réfléchissantes !

Bingo !!!

Ni une ni deux, je m’en vais vérifier qu’il existe ce genre de bandes pour les poussettes ! Et là je me rends compte que je ne suis pas la seule Maman flippée de la visibilité de ses Minis la nuit tombée !!! Je trouve sur Amazon pas mal de modèles, à des prix tout à fait raisonnables ! L’important est de bien vérifier que les bandes sont étanches pour résister aux pluies hivernales et que leur largeur correspond bien à celle du châssis de la poussette pour un collage plus facile !!

Ma petite sélection 🙂

Ci-après, je vous partage le fruit de mes recherches et une petite sélection made by me. Si vous avez l’option amazon Prime, les produits vous seront livrés dès le lendemain. Pour ma part, commandés le samedi, je les ai reçus le dimanche ! Parfait pour la reprise d’aujourd’hui ! Mes bouilles étaient toutes équipées et prêtes à clignoter 😉 !

J’en ai mis « tout partout partout » comme dirait Ptitebouille 😉 !

Perso, j’ai opté pour des bandes blanches que je trouve plus réfléchissantes que les jaunes où tout autre couleur. Le rayé rouge et blanc me paraissait pas mal non plus, mais peut-être un peu too much..la poussette de Minibouille n’étant quand même pas un 33 tonnes 😉

J’en ai mis partout où il était possible d’en mettre, à la précaution près de ne coller que sur le châssis de la poussette afin que la bande adhère le mieux possible. J’en ai profité aussi pour relooker le vélo de Ptitebouille dans la foulée !! Je lui ai aussi prévu un petit gilet à enfiler au-dessus de son manteau. Pas besoin pour Minibouille, lui reste dans la poussette pour rentrer de la crèche et se fait trimballer dans son carrosse réfléchissant, tel un prince 😊 !