Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous une grande étape dans la petite vie de Minibouille : l’achat de ses premières chaussures de grand ! Minibouille marche depuis ses 11 mois, un vrai cowboy ! Avec ses petites jambes arquées et sa démarche toute chaloupée, il est vraiment rigolo ! Maintenant que la station debout est définitivement son mode de déplacement privilégié, je décide d’abandonner les chaussures en cuir souple et de lui acheter ses premières vraies chaussures ! Et là, commence la valse des questionnements !

Comment bien chausser bébé et lui assurer un bon développement orthopédique ? Comment connaitre sa pointure ? Est-ce que je dois prendre un peu plus grand pour que les chaussures lui tiennent au moins quelques mois ? Dois-je opter pour des lacets ou des scratchs ? Un modèle montant ou bas ? Où trouver un bon chausseur pour enfant ? HEEEEELP !

Zoom sur CHAUSS’et nous…

Pour ma part, je suis allée chez Chauss’etnous, à Aulnay-sous-Bois. Avantage et non pas des moindres, le magasin est ouvert le dimanche de 10h à 13h, ce qui est parfait pour moi, le samedi étant déjà bien rempli par les activités sportives, les courses, le ménage, les lessives et autres joyeusetés du genre !

En arrivant devant la devanture, je trouve que le magasin est petit, je m’attendais à plus grand. Du coup, je redoute un peu la largeur du choix… Pour autant, le magasin ne désemplit pas et les clientes semblent toutes très satisfaites. Je les entends parler, beaucoup sont des habituées, je suis rassurée. 😊 Nous avons été reçus par Carole, propriétaire du magasin qui a été particulièrement attentive à MiniBouille ! Carole est très douce et gentille avec les enfants, même Ptitebouille qui nous avait accompagné pour l’occasion et qui est si sauvage d’habitude, ose lui parler et se mettre à côté d’elle. Quand on connait le loustic, on sait que c’est assez exceptionnel ! 😊

Pointure de bébé ??

Première étape, mesurer les pieds de Minibouille. Carole sort un pédimètre marqué d’un petit lapin que bébé doit cacher avec son pied. Ça amuse Minibouille, il est coopératif et pose son pied bien à plat, que l’on mesure pointure 22 ! C’est bête, mais je suis toute fière, mon mini fait du 22 !!! 😊 (Qu’on peut être mièvre quand on est maman lol).

L’embarras du choix…

Carole ne manque pas de nous conseiller et pose tous les modèles disponibles dans cette pointure devant nous. Mon appréhension du départ s’efface. Pour le coup, il y a plein de modèles ! Shoopom, Babybotte, Kickers, … Carole n’hésite pas à tout sortir de ses réserves. C’est toujours appréciable et ça nous met à l’aise ! Bébé est reçu comme un p’tit roi ! Il est tout intrigué de cette agitation autour de lui et ne quitte pas ses pieds des yeux ! Je crois qu’il surveille ce qu’on va choisir pour ses petits petons ! 😊 Papa a flashé sur un modèle SHOOPOM ! Chaussure montante, à lacets (J’apprendrai que c’est préférable pour bébé), jolie couleur bleu marine, maman est également conquise !

Partie pour 1 paire, revenue avec 2 🙂

Dans la foulée, je décide d’acheter aussi une paire de chaussures pour Minibouille. Culpabilité de maman oblige, quand il y en a pour l’un, il y en a pour l’autre ! Et puis, à part pour accompagner ses premiers pas où j’avais opté pour une jolie paire de Kickers à l’époque, je n’ai acheté pour lui, que des chaussures dans les grandes chaines… 🙁 Il faut avouer que les chausseurs pour enfant représentent tout de même un budget… Mais force est de constater que le jeu en vaut la chandelle ! C’est important, pour leur confort, leur équilibre, leur maintien et puis les bonnes chaussures sont assez résistantes. Alors, « pour passer l’hiver », comme dirait ma mère, on y va ! Au tour de Ptitebouille d’écraser le lapin ! 26 pour monsieur ! (Là encore, je suis fière ! De quoi ? Euuuh, je sais toujours pas trop, mais je trouve que 26 c’est vachement top ! Comme 22 remarque ;))) J’opte pour un modèle montant également, mais à scratch. J’entame la fameuse période où j’essaie de lui apprendre à les mettre tout seul (tout un programme), autant alors mettre toutes les chances de mon coté ;)…

Mes bouilles sont ravies ! De leurs nouvelles chaussures ? Sans doute….(enfin de ce point de vue là, c’est surtout maman qui est comblée), mais ils sont surtout aux anges du petit cadeau que leur offre Carole avant que nous quittions le magasin : un tube à bulle !!! et avec les Pyjamasques dessus svp !!! Ils ne savent bien sûr pas encore qui sont Yoyo, Bibou et Gluglu, mais ils sont ravis ! Ça les amuse beaucoup. A peine sur le trottoir qu’ils en ont déjà mis partout !! Pour Ptitebouille qui a toujours l’art et la manière de synthétiser toute situation, Carole est devenue officiellement la « Dame qui donne des bulles dans le magasin des saussures  » 🙂. Pas faux chéri. 🙂

RETROUVEZ, EN CLIQUANT ICI, LES AUTRES ADRESSES DE CHAUSSEURS ENFANTS SUR LA PAGE DÉDIÉE