Miniandkids Le site des bons plans & des idées sorties pour nos enfants du 93

Cours d’anglais

Aujourd’hui, l’anglais est définitivement une langue indispensable à maitriser pour assurer le meilleur avenir à nos Minis. Bonne nouvelle, pour être plus facilement bilingue demain, plusieurs structures existent au Raincy et alentours et permettent, aux travers d’ateliers ludiques et chantés, d’amorcer la découverte de cette langue mondialement parlée.

Où trouver des cours d’anglais adaptés pour nos Minis ?

Au Raincy…

Au Raincy, 2 centres proposent d’initier vos Minis à la langue anglaise. Une formule pas internet est aussi disponible pour les plus grands.

All about english

All about English propose des sessions dés 3 ans. Avec un maximum de 8 à 10 petits élèves et au travers de jeux, de chansons et de danse, les Minis sont invités à découvrir la langue anglaise aux côtés d’animatrices là aussi anglophones. Sans s’en rendre compte, leurs petites oreilles commencent à s’habituer à une autre langue, et leur petit cerveau encore en pleine construction à cet âge si tendre, intégre les mots beaucoup plus facilement. Là aussi, les cours durent 1h et s’articulent autour de plusieurs ateliers de 5 ou 10 minutes. Dispensées les samedis et mercredis, 14 mini-classes organisées par âge accueillent nos Minis. Là aussi, vous pouvez choisir d’inscrire vos Minis à des stages au cours desquels, pendant 10H étalées sur la semaine, ils profiteront d’une immersion totale. Petit plus de l’association All about english, l’abonnement à SpeakyPlanet (Plateforme de jeux en anglais pour les 4-12 ans) est offert pour toute souscription au package annuel.

Taste English

Malgré plusieurs retours négatifs de Parents regrettant le peu de réactivité du centre, je vous cite quand même cette structure pour ne pas la disqualifier d’office et pour vous laisser l’opportunité de vous faire votre propre avis.

Au départ, les centres Taste English proposaient des initiations dés 2 ans, ces sessions ont finalement fermé pour n’être plus accessibles qu’à partir de 3 ans et la petite section de maternelle. En effet, à cet âge, le français commence a être bien acquis et l’initiation à une 2ème langue peut alors s’envisager dans les meilleures conditions.

Les cours d’éveil Taste English durent 1H et permettent à l’enfant de s’immerger complètement dans la langue anglaise au travers de jeux et d’activités ludiques proposées par des animatrices qui sont toutes anglophones. Plusieurs formules d’abonnement existent : la « full Year » qui comme son nom l’indique concerne une inscription annuelle, la version « Half Year », pour 6 mois ou encore la formule découverte « Let’s Try » pour ceux et celles qui souhaiteraient ne prendre aucun engagement particulier de reconduction d’une semaine sur l’autre. Ici, tout se fait à l’oral ! L’important est que les enfants entendent les mots et s’amusent à les prononcer et à les répéter. Ce n’est qu’à partir de 5 ans et de la grande section que les enfants commencent à écrire en anglais et à découvrir la culture anglophone. A Chaque âge ses plaisirs ! 🙂 Au niveau des créneaux horaires, je vous invite à partager avec l’agence vos disponibilités car les Mini-classes sont organisées, toute la semaine, du lundi au samedi. Pour ceux qui veulent intensifier la pratique de leur Mini, il existe aussi des formules stages ou des formules ateliers réalisées en session individuelle avec les animatrices.

Laisser un commentaire